Un bouquet sur une table de salon change l’atmosphère d’une pièce

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

La table de salon dépasse sa fonction d’origine et devient de plus en plus un véritable présentoir pour vos ornements décoratifs. Un plateau parfait pour vos objets du quotidien, des livres aux théières et bougies, la décoration de la table basse est devenue un art délicat. Pourquoi ne pas changer le look de votre pièce en mettant un bouquet sur la table basse ?

Décoration salon : opter pour un bouquet

Que vous les obteniez ou que vous les coupiez vous-même, les belles fleurs coupées laissent toujours leur empreinte. Disposé dans un beau vase décoratif, le bouquet de fleurs brille dans le salon au premier regard… il apportera sans aucun doute de la joie, de l’humour au cours de la journée. Il ne faut pas se tromper dans le choix des fleurs lors de la création du bouquet. Les roses blanches, par exemple, représentent le vrai respect, les roses rouges, l’amour intense et les fleurs de couleur rose représentent la tendresse et la séduction. La fleur glycine est synonyme d’amitié profonde et de confiance, et les dahlias marquent un sincère merci. Pour la fraîcheur, privilégiez les gerberas, qui sont souvent utilisés en déco en raison de leurs couleurs vives et vibrantes.

Choisir les fleurs qui durent longtemps

Oui au bouquet qui enjolive notre table basse et diffuse des parfums dans notre salon. Une option végétalienne rapide pour créer une atmosphère zen sans laquelle nous ne pouvons pas vivre. Un bouquet qui nous amène au carrefour des cinq sens et qui dure en moyenne 5 à 7 jours. La durée de vie peut être prolongée, mais seulement avec certains types de fleurs. Le fait est, dès que la fleur est coupée et placée dans le pot, elle commence à tomber sans cesse. En revanche, certaines fleurs sont plus résistantes que d’autres. Alors que les jonquilles et les tulipes commencent généralement à se faner à partir du troisième jour, les chrysanthèmes, les œillets ou même les tulipes peuvent conserver leur éclat jusqu’à deux semaines.

Bien entretenir le bouquet

Jacinthes, dahlias, iris… plusieurs fleurs somptueuses qui offrent une variété de couleurs, des plus délicates aux plus joyeuses pour former un excellent bouquet naturel. Il est crucial de prendre certains conseils pour vous aider à garder votre bouquet sur la table basse, aussi beau que possible. Coupez les tiges et retirez certaines des feuilles qui peuvent flotter dans l’eau de votre bouquet. Choisissez une vase adaptée, ni trop grande ni trop petite, et placez-la dans de l’eau à température ambiante. Mettez-le hors du courant d’air. Pour garder le bouquet frais longtemps, changez l’eau dès qu’elle devient trouble.

 

Plan du site