Mariage : les fleurs donnent un caractère festif à un événement

Le mariage est un évènement spécial dans la vie d’un couple. Les décorations florales font partie des éléments incontournables pour donner un aspect festif au mariage. Par ailleurs, un mariage sans fleur ressemble à un succulent aliment sans sel. Les voir sur les murs, sur le tapis rouge, à l’entrée et à la salle de réception embellit ce moment unique. Elle permet de faire de ce moment sacré une journée inoubliable. Avec ses couleurs très variées, les fleurs décorent l’ambiance. Vous voulez savoir pourquoi celle-ci est indispensable ? Nous allons voir dans cet article l’histoire de la relation entre le mariage et fleurs ainsi que son importance.

Histoire de la relation entre les fleurs et le mariage

L’utilisation des fleurs lors de la célébration d’un mariage remonte l’Antiquité. Durant cette époque, l’épouse portait un bouquet qui est composé d’herbes aromatiques tels que la ciboulette ou du thym. Ce procédé consistait à éloigner les mauvais esprits lors de la célébration. Ce bouquet constitué aussi des herbes aphrodisiaques pour les futurs mariés. Au Moyen-Age, on célébrait le mariage au printemps parce que les fleurs sont abondantes durant cette saison.

Au XVIIIe siècle, ce sont des fleurs d’oranger qui sont utilisées pour la décoration et le bouquet de la mariée. Cela a pour objectif de masquer les odeurs corporelles que les invités dégagent puisqu’à cette époque l’hygiène n’était pas leurs priorités.

Les fleurs : un outil décoratif spécial pour cette festivité

De nos jours, l’utilisation des fleurs comme élément décoratif dans un mariage devient incontournable. Que ce soit pour les décorations murales ou pour le bouquet de fleurs, elles favorisent un caractère festif à cet évènement. Les mélanges de couleurs et ses odeurs si doux s’avèrent être un cadeau romantique pour impressionner la mariée et les hôtes. Celles-ci subliment parfaitement la fête. Il suffit juste de bien choisir les variétés à utiliser et de savoir celles qui correspondent aux thèmes.

Comment choisir les fleurs idéales pour son mariage ?

Le choix de la composition du bouquet de fleurs de la mariée ainsi que les décorations murales ne sont pas une chose aisée. Pour que celles-ci s’harmonisent avec l’évènement, il est nécessaire de faire appel à des fleuristes mariages professionnel. Expert dans le métier, ces spécialistes mettront en œuvre leur savoir-faire pour trouver les bonnes fleurs pour votre mariage. En optant pour cette alternative, les jeunes mariés ne feront qu’admirer la fête et de profiter de la célébration.

Plan du site