Fiançailles : pourquoi la tradition veut que l’on offre une corbeille de fleurs blanches à sa fiancée ?

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

Savez-vous que les femmes adorent les fleurs ? Savez-vous qu’elles ont des significations, quelles que soient leurs couleurs? Alors, si vous souhaitez donner un bouquet de fleurs comme cadeau, il faut d’abord connaitre l’équivaut pour ne pas vous tromper. Savoir le langage de chaque fleur vous aide à exprimer vos émotions.

La signification de la fleur blanche

Toutes les couleurs de fleurs ont un sens. Pendant la tradition antique, si le futur marié doit offrir une corbeille de fleurs blanches à sa future épouse. Pourquoi la fleur blanche ? D’abord, la couleur blanche est un symbole de la pureté et de l’innocence. Elle exprime l’élégance, l’admiration ainsi que le respect. C’est pourquoi, si vous souhaitez exprimer un amour de haute estime ou de haute moralité à votre fiancé, la tradition exige que la fleur blanche est parfaite. Il existe des fleurs blanches comme le magnolia blanc, le gardénia la rose blanche et le lys. Toutes ces fleurs expriment la noblesse de votre amour, en particulier le lys qui symbolise la blancheur et la pureté.  

Savoir choisir son bouquet de fleurs à offrir

Dans la tradition, quand une personne est invitée à un dîner entre amis, cette personne doit apporter des fleurs. Mais quand il s’agit d’offrir un cadeau à une femme, une fleur indique la marque de curiosité de la déclaration d’amour. Il faut savoir que les bouquets dont vous voulez offrir aux femmes ont tous des significations. Par exemple, dans une conception de séduction, offrir une fleur rose signifie que la personne est digne de confiance. L’amaryllis ou le camellia sont idéales afin de marquer des dîners romantiques. Ces fleurs symbolisent une flamme amoureuse et une perfection. Aussi, la fleur rouge indique l’enthousiasme de l’amant et le rose rappelle la délicatesse. Si un homme offre une pervenche à une femme, cela signifie que celle-là est son premier amour.   

Quelques occasions pour offrir des fleurs

Dans la majorité des cas, si une personne est conviée à un repas du soir, il doit porter des fleurs. D’après la tradition, il est parfait si la fleur est livrée avant ou même après l’accueil. Vous pouvez aussi l’accompagner avec une carte. Vous pouvez offrir des bouquets de fleurs dans plusieurs occasions telles que pendant un geste de disposition favorable envers une personne, pendant une invitation à un concert, pendant un mariage. Parmi tous les cadeaux, les bouquets de fleurs sont les cadeaux idéaux afin d’avouer votre sentiment.

Plan du site